À propos

  • L'entreprise

 

Après quelques années en tant qu'indépendant, Ferdinand del Marmol crée en 2014 l’entreprise Art et Ardoises.  Depuis son plus jeune âge, ce dernier est attiré par les bâtiments anciens et les modes de construction traditionnels.  C’est tout naturellement qu’il se dirige alors vers des études d’architecture avec comme spécialisation la ‘restauration du patrimoine’ et il rédige un mémoire ‘ Les toiture en ardoises et leurs restauration’. Son diplôme en poche, Ferdinand quitte la Belgique pour rejoindre les Compagnons du Tour de France où il se spécialise dans le travail de l’ardoise et du zinc.  En 2019, il obtient le diplôme de Gestionnaire de chantier Patrimoine, formation qu'il a suivi à la Paix Dieu.

 

  • L’équipe

 

Dès la création de l’entreprise, Ferdinand del Marmol  a le souci de s’entourer de collaborateurs de qualité.

Il est aujourd’hui entouré d’une équipe dynamique ayant le goût du travail bien fait.

 

  • Notre métier

 

L’entreprise Art et Ardoises est spécialisée dans la construction et la restauration de bâtiments d’exception.  Elle réalise des couvertures, des charpentes et des constructions en bois en choisissant des matériaux de la meilleure qualité tout en respectant les règles de l’art les plus strictes.

 

  • Nos valeurs

 

Tout notre travail est basé sur trois mots clés: étanchéité, esthétique et durabilité.

C'est dans cette optique que nous favorisons sans cesse la qualité des matériaux utilisés et un travail méticuleux.

Nous sommes également attentifs à l’application des normes de sécurité à l'égard de notre personnel et des collaborateurs externes.

© 2014 by Art et Ardoises SRL